• Périple au Maroc

      Voyage au Maroc du 23 avril au 14 mai 2004

    Départ de Pernes à 7 heures 30 sous la pluie ! Nous allons faire la route par la côte Espagnole en essayant d’aller le plus bas possible.Vers 20 heures nous arrivons à Elche ( la fameuse palmeraie), nous trouvons un coin tranquille pour la nuit à Santa Pola au bord de la mer . Après une bonne nuit calme, nous reprenons la route pour Algesiras à 8heures 45 ou nous arriverons vers 16 h 45 , c’est dimanche et nous ne pourrons pas profiter des tarifs réduits de Gutterez qui a son agence sur le parking de Carrefour.

    Nous prenons donc nos billets à la gare maritime en payant le prix fort pour Ceuta A/R  : 268 €, pour le cc,deux personnes et le chien , traversée sur le ferry » Buquemuse en 35 mm. A 19h 30 nous sommes à Ceuta et 30 mm plus tard au Maroc car il y avait très peu de monde à la frontière et le passage s’est très vite fait.

    La nuit est proche, nous décidons de nous arrêter le plus tôt possible sachant qu’il faut éviter de rouler la nuit sur les routes du Maroc. Cinq Km après la frontière un petit terrain de camping en bordure de la route fera l’affaire, «  Tres Piedras ». Pour 2 € nous passerons une nuit très tranquille prés d’un poste de surveillance maritime.

     

    Périple au Maroc

     Périple au Maroc

     

    Périple au Maroc

     Lundi 25 avril

    Départ pour Tetouan en direction de Rabat, sur notre chemin nous retrouvons les trois deudeuchs aménagées safari qui ont fait la traversée avec nous ! Nous traversons le Rif en découvrant des paysages verts et montagneux avec les paysannes en costume local, cette fois nous sommes dans un autre monde et une autre culture ! Sur la route nous devons éviter des tortues qui traversent ou longent le bord. Nous arrivons sur Rabat vers 16h et direction le camping de la plage à Salé signalé par le guide des campings de Gandini. Après s’être installés nous partons faire une première ballade à Rabat en traversant l’embouchure du Bou Regreg sur une barque que les Marocains proposent pour 1,5 dh , cela permet de rejoindre la ville plus rapidement et aussi de découvrir ce mode de transport assez rustique. Nous visitons la tour Hassan, les jardins, la citadelle des Oudaias, la kasbah,nous découvrons la vie marocaine en ville.Retour au camping par l’embouchure en barque ou nous avons de nouveaux voisins, des Anglais et un  Français envahissant qui nous documentera sur les routes et villes à visiter.

     

     Périple au Maroc

     

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

     

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

     

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

     

     

     

     

    Mardi 26 Avril

     

    La nuit sera calme, nous en profiterons pour faire une grasse matinée.Avant de prendre la route, nous ferons le plein d’eau et les vidanges dans ce camping très agréable, et réglerons 60 dh pour la nuit.Nous allons directement sur la colline de Rabat pour la visite de la Chellah, un endroit reposant avec des ruines romaines et des mausolées arabes et des cigognes à gogo, c’est très beau….

    Nous reprenons la route pour aller directement à El Jadida et se poser au camping à 200 ml de la plage à l’entrée de la ville.

    Après s’être installés nous partons à pied pour la visite des remparts et surtout la citerne portugaise qu’il faut voir !

    Ensuite nous allons enfin déguster notre premier thé à la menthe avec quelques petits gâteaux secs à la terrasse d’un café traditionnel, quel plaisir ! Retour par la plage à notre camping, ou nous dégustons le Tagine servi dans le cc.

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc

    Périple au Maroc